Extreme Cowboy Race – Haras National d’Hennebont – Septembre 2017

Les 23 et 24 septembre 2017 a eu lieu le premier évènement de l’association Caval’Morgoat au Haras National d’Hennebont.

Ce lieu unique a vu naître une toute nouvelle manifestation. Cet évènement avait pour objectif de présenter le monde du cheval sur 2 jours à travers une discipline américaine, l’Extreme cowboy race.

L’Extreme cowboy race est une discipline basée sur le travail du cheval de ranch. Le cavalier et sa monture doivent traverser un parcours de 13 épreuves sur 2 kilomètres imaginés par les organisateurs. On peut y retrouver la prise de drapeau, les grandes galopades ou encore le travail du lasso, le passage d’un pont à bascule ou le reculer dans les branches. Ce parcours doit être réalisé le plus rapidement possible mais il doit surtout être accompli dans le respect du cheval, les juges d’obstacles y veillent !

En plus de la compétition, les visiteurs ont pu découvrir des exposants de produits cavaliers mais aussi de produits locaux. Des démonstrations d’équitation western, de tri de bétail et de travail du cheval ont été présentées entre les initiations à la danse country.

Bien que le soleil ne soit pas resté avec nous le dimanche, les cavaliers et les visiteurs ont pu profiter d’une manifestation conviviale sous le signe du partage tout le week-end.

Vidéo Extreme Cowboy Race 2017 - Haras National d'Hennebont

Un grand merci à Nolwenn Lemaire pour cette vidéo de notre première édition !

Claire Marrec

Bonjour, je suis Claire la Présidente de l'association Caval'Morgoat. N'hésitez pas à nous joindre via l'adresse mail cavalmorgoat@gmail.com

Laisser un commentaire

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.